Lorsque vous allez dans l’admin de WordPress un petit message comme celui ci-dessous vous indiquant qu’il faut mettre à jour WordPress….
Et là je vous sent déjà paniquer, il y à quand même 5 mois qu’il n’y avait pas eu de mise à jour du coup vous avez perdu la main et peut être que cette mise à jour ne se passera pas si bien que ça…
On se rends dans l’administration de WordPress, puis dans « Mises à jour », et pour ceux qui ont mis la version française de Worpress ne mettez surtout pas à jour à partir de la version US sinon vous allez être mal, très mal…
Pensez à faire une sauvegarde de la base de données au cas ou ça se passe mal…
Si comme moi vous avez plusieurs WordPress alors rien ne dit que ça sera passera bien pour TOUT vos WordPress !
Vous pouvez également faire comme @bertinus qui proposait LE script magique pour mettre à jour l’ensemble de votre réseau WordPress grâce à iMacros (cliquez ici pour télécharger le script, voir la démo en vidéo et les explications). Bon en même temps lui il n’a pas peur c’est un biker et en plus il n’a pas peur de culbuter des lièvres avec sa belle Ferrari (private joke).
De mon côté je reste en mode manuel… Première mise à jour se passe bien,
du coup je passe à un autre et là ça se passe moins bien (oops) au lieu d’arriver à la page montrant les nouveautés de WordPress 3.3 voici l’image qui est arrivée 🙁
je clique donc sur « actualisé » pour voir si tout n’est pas foutu et j’obtiens ça
Cet effronté de Worpress me demande si vraiment je veux faire ça ? Comme si j’avais la choix, car c’est quand même lui qui viens de me claquer entre les pattes !!!
Allez hop du coup je retourne dans l’admin en mode warrior en croisant les doigts de pieds pour pas que tout soit mort et là que vois-je ôh miracle, ça marche !!!
WordPress 3.3 serait plus fort que les autres, en cas de plantage de la mise à jour il n’est pas planté, OUF !
C’est surtout au niveau de la barre de tâche que l’on voit aussitôt l’effet de la mise à jour
Pour limiter l’occupation de l’espace et rendre l’ensemble plus efficace, WordPress à combiné la barre d’administration et l’ancien en-tête du tableau de bord, pour donner une seule barre qui reste toujours visible. En survolant ses éléments, des sous-menus apparaissent pour accélérer la navigation.
il faut également mettre à jour les différentes extensions
l’affichage des commentaires est comme ça maintenant
et la grande nouveauté le bouton plus +
Un bon site pour WordPress, l’excellent SEOMix de Daniel
2 réponses à mise à jour WordPress 3.3