Ils nous l’avaient annoncé que WordPress allait encore avoir une mise à jour pour une version 3.2.1 mais moins de 10 jours après la mise à jour 3.2 on se demande vraiment si les développeurs ne voudraient pas finir dans le Guiness Book Of Records du CMS ayant le plus de mises à jour dans l’année…
Cette mise à jour de WordPress arrive comme un pétard, normal me direz-vous puisque nous sommes le 14 juillet (merci blagua2balles.com mais bon en fait la mise à jour est arrivée avant le 14), le 5 juillet je vous annoncait la mise à jour en 3.2 (donc un changement majeur) et aujourd’hui je découvre encore une nouvelle autre mise à jour.
Doit-on maudire l’équipe de développement de WordPress ou les féliciter de sortir des mises à jour aussi rapprochées même si celà fait une mauvaise publicité pour WordPress ?
En tout cas l’équipe qui traduit en français (wordpress-fr.net) est très réactive et ne semble pas prête d’être au chomage technique, nous les remercions grandement. Cette mise à jour 3.2.1 est une mise à jour mineure comme nous pouvons le lire ici.
La question classique, faut-il ou non mettre à jour ? Lorsqu’une mise à jour sort c’est pour corriger des bugs donc pourquoi s’en priver ? Surtout qu’en plus c’est gratuit…
Surtout que maintanant même sans aller dans l’administration de WordPress on voit qu’une mise à jour est disponible (1 mise à jour du blog et 1 mise à jour du template)
Allez hop on fait une sauvegarde de la base de données (ou pas) et on lance la mise à jour (veillez bien à choisir la mise à jour française si vous avez installer WordPress en français), et c’est parti
J’ai testé sur plusieurs WordPress et aucun plantage (même ceux qui plantaient avec les dernières mises à jour automatique)…
Si tout se passe bien vous devriez voir apparaitre ce message
Allez hop, c’est quand la mise à jour en 3.2.2 qu’on rigole encore ???
4 réponses à mise à jour wordpress 3.2.1