Une nouvelle mise à jour de WordPress est sortie depuis samedi 21 avril 2012, il s’agit de la 3.3.2. Si vous êtes allez dans l’admin de votre blog vous avez pu découvrir qu’il y avait une mise à jour mais si comme moi vous étiez en week-end alors vous n’avez rien vue !!!
Cette fois-ci il ne faut même pas se poser la question si il faut mettre à jour son WordPress ou non, il faut le faire et très vite si vous ne voulez pas risquer de vous faire hacker !!!
Pas panique pour faire la mise à jour c’est automatique et en principe (je dit bien en principe car il y a toujours un risque) ça se fait tout seul mais pour plus de précaution vous pouvez faire une sauvegarde de votre base de données avant de lancer la mise à jour automatique (moi je les ais faites en mode Warrior sans faire de backup car j’ai peur de rien mais c’est pas un exemple à suivre).
Rendez-vous dans l’admin de votre blog WordPress (donc en passant par le dossier /wp-admin/ pour vous connectez si ce n’est pas déjà fait) et
Il vous suffira de cliquer sur le lien « Penser à faire la mise à jour » puis suivre les indications affichées à l’écran, le téléchargement du fichier wordpress.3.3.2-fr_FR.zip va démarrer (pour ceux qui ont un blog en français) et la mise à jour va s’installer automatiquement (on croise les doigts quand même au cas ou).
et si tout s’est bien passé le message de bienvenue dans Worpress 3.3.2 devrait apparaître
Bravo vous êtes en 3.3.2 et il ne devrait plus y avoir de failles de sécurités (enfin pour l’instant tout du moins)
Et si comme moi vous avez plusieurs blog WordPress alors il faut aller faire la mise à jour partout… Bonne chance !
ps : et surtout ne choisissez pas la mise à jour US si votre blog est en français et vis vers ça sinon c’est la catastrophe…
Les mises à jour de sécurités portent sur :
Pour en savoir plus : http://codex.wordpress.org/Version_3.3.2
Un bon site pour WordPress, l’excellent SEOMix de Daniel